Création du compte stripe

INFORMATION

Certains établissements ont reçu un mail samedi leur demandant d'activer leur compte Stripe. Ce mail a bien été envoyé par nos services. Il se peut que vous ayez reçu ce mail par erreur. Si vous avez commencé à percevoir des pré-commandes, alors votre compte a bien été activé, plus aucune action n'est attendue de votre part.

 


background image

 

 

 
A-Création compte stripe

 

1 Connexion webapp  

-Connectez-vous à votre webapp et mettez-vous en statut  “manager”. 

- Cliquez sur votre icône photo afin d’accéder à votre profil  

- Cliquez sur  “mes intégrations” puis sur “stripe”  

 

 

- Cliquez sur “ajouter un compte stripe”. Vous allez alors être redirigé vers la plateforme du 
prestataire STRIPE 

 

 

Page 

1

 sur 

8

 

 

 


background image

 

 

2- Création compte Stripe  

Créez un compte via la plateforme Stripe. Vous aurez besoin des documents suivants afin 
de finaliser la création de votre compte : 

Information sur l’entreprise : 

- KbIs de la société 
- IBAN 

Information sur le dirigeant​ : 

- Pièce d’identité 

- Intitulé du poste   

- Numéro de téléphone 

- Adresse personnelle 

 

 

 

 

 

 

 

- Une fois le compte créé, l’ID de votre compte stripe s'ajoute automatiquement sur votre 
webapp. Il suffit de valider 

 

Page 

2

 sur 

8

 

 

 


background image

 

 

B- Accès à vos données stripe 

1- Connexion Stripe 

Lorsque toutes les informations sur l’entreprise sont renseignées, vous pouvez accéder à 
votre compte Stripe. 

 

- Pour accéder à votre compte Stripe il vous suffit d’aller sur le site 

https://connect.stripe.com

 et de cliquer sur l’onglet “Dashboard” 

 

- Entrez votre identifiant et mot de passe afin d’accéder à l’interface de votre Stripe. 

 

 

Page 

3

 sur 

8

 

 

 


background image

 

 

 

2- Modification, paramètres de l’entreprise 

- Cliquez sur l’onglet « Paramètres » afin d'accéder à tous les paramètres de votre 

compte Stripe 

 

 

3- Accéder à vos transactions et virements  

-Cliquez sur l’onglet Solde  

4- Ajoutez un compte bancaire  

-Cliquez sur ajouter un compte bancaire et rentrez vos informations bancaires  

 

 

Page 

4

 sur 

8

 

 

 


background image

 

 

 

5- Contactez service client  

-Cliquez sur « ? » en haut à droit et cliquez sur « service client » 

 

 

 

Voici les étapes à suivre :  

Contactez le service client via le​

 service support 

==> différents choix : se 

faire rappeler, converser avec le service d'assistance (chatbot) ou envoyer 

un e-mail 

Si vous décidez d'envoyer un email ou de converser via le chatbot, vous 

recevrez un mail en anglais en expliquant qu'une personne du support 

francais reviendra vers vous rapidement  

NB : il faut que vous soyez connecté à votre compte lorsque vous vous rendez sur le service 

support afin qu'il puisse vous identifier.

 

 

 
6- Rapport

 

Un rapport mensuel est envoyé directement par le partenaire stripe sur le mail renseigné lors 
de la création du compte 
 
Vous pouvez également télécharger un rapport du solde et des transactions avec des dates 
définies. 
 
- Cliquez sur l’onglet “rapport” sur la gauche  

 

 

Page 

5

 sur 

8

 

 

 


background image

 

 
Vous pouvez télécharger le solde selon des date choisies :  

-

Par mois : ex  le mois de février 2020 cliquer sur fevr. 2020 

-

Par période : choisir la date de début et de fin sur le calendrier  

 
 

 

 
 

-

Cliquez sur télécharger afin de recevoir le solde par e-mail 

 

 

 
 
 
 

 

Page 

6

 sur 

8

 

 

 


background image

 

 
 
7- Virements : 

 

 
- Cliquez sur l’onglet paramètres en bas à gauche  

 

 
- Cliquez sur “Comptes bancaires et planification” 

 

- Ajoutez un compte bancaire  

 

 
 

 

Page 

7

 sur 

8

 

 

 


background image

 

 
 
 
- Fréquence des virements   
a- de façon automatique : 

● jour  
● semaine  
● mois  

 
b- de façon manuelle  

 

 

 

Page 

8

 sur 

8