Logo J'aime mon bistrot

Quels sont les avis sur le produit Oro-Activ de Biovancia ?

Oro Activ : avis, prix et composition

Quels sont les avis sur le produit Oro-Activ de Biovancia ?

Les problèmes dentaires affecteraient à peu près la moitié de la population mondiale. Il s’agit donc d’une situation commune à de nombreuses personnes, mais dont la prévention et le traitement ne sont pas toujours aussi compliqués qu’on peut le penser. En effet, une hygiène bucco-dentaire irréprochable passe par l’adoption des bons réflexes, mais également des bons produits.

En ce qui concerne ce dernier point, ce ne sont pas les possibilités de choix qui manquent puisque plusieurs entreprises ont développé et mis en vente des solutions censées améliorer le confort dentaire. Au nombre de ces fabricants, vous avez l’institut Biovancia qui propose son complément alimentaire Oro-Activ pour la santé des dents et des gencives. D’après les avis de certains utilisateurs, il semblerait que le produit se révèle assez efficace en matière de soins dentaires. Intéressé par ce complément alimentaire ? Si oui, nous vous en disons un peu plus ici à ce sujet.

Oro Activ avis

Présentation d’Oro-Activ

Oro-Activ est un complément alimentaire que nous devons à l’institut Biovancia. Il s’agit d’une entreprise basée en France qui a l’habitude de concevoir de nombreux produits et compléments alimentaires (Nutrilim 24, Artimium 360, etc.) censés apporter une réponse satisfaisante à certains problèmes de santé. Pour chacun de ses remèdes, ce fabricant a la particularité de miser uniquement sur l’utilisation d’ingrédients naturels de qualité, qui ont été choisis avec soin.

En toute logique, la société est restée fidèle à cette habitude pour la conception de son complément alimentaire Oro-Activ. Fabriqué à partir d’actifs naturels de qualité, ce dernier est un traitement qui a été spécialement pensé en réponse à certains problèmes et troubles qui peuvent affecter l’état des gencives et des dents.

Il permettrait notamment de protéger ces dernières des bactéries et microbes susceptibles de les endommager. Il s’agit plus précisément d’un mélange d’actifs concentrés dans de l’orogranule. Ce dernier se présente sous la forme de gélules qui sont entièrement dépourvues de conservateurs, d’excipient ou de cellulose. L’orogranule permet de fournir à l’organisme des substances nutritives indispensables à son bien-être et à son fonctionnement optimal. Généralement, il permet aux actifs d’être immédiatement efficaces dans la bouche. Ce qui permet ainsi d’améliorer plus facilement l’état des gencives et des dents.

Oro Activ avis

Qu’en est-il de la composition de ce complément alimentaire ?

Tous les ingrédients qui sont entrés dans la composition d’Oro-Activ proviennent de vitamines, de minéraux et de végétaux. Ils ont principalement été choisis pour leur rôle bienfaisant sur l’hygiène bucco-dentaire des utilisateurs. Le produit se compose essentiellement de trois actifs que sont :

  • Les huiles essentielles de citron et de menthe crépue,
  • Le maltitol,
  • Le bêta Meditril.

Ensemble, tous ces ingrédients participent à garantir un confort buccal optimal. 

Oro Activ avis

Les huiles essentielles de citron et de menthe crépue

Ces huiles essentielles sont réputées pour être particulièrement efficaces en matière de traitement contre les problèmes dentaires. C’est d’ailleurs ce qui justifie leur utilisation dans la fabrication d’Oro-Activ.

Vous avez par exemple l’huile essentielle de menthe crépue parfois appelée menthe verte qui est particulièrement concentrée en anti-inflammatoires et qui permet de soulager un tant soit peu certaines douleurs. En outre, elle a des propriétés apaisantes et cicatrisantes, et elle peut également contribuer à lutter efficacement contre certains virus. De plus, l’huile essentielle de menthe crépue permet d’améliorer l’hygiène et la santé de la bouche et des dents. Elle se révélerait aussi efficace contre la plaque dentaire, la pulpite, le tartre et certaines affections des gencives. C’est d’ailleurs ce qui justifie sa présence dans la fabrication de nombreux dentifrices.

Quant à l’huile essentielle de citron, elle est surtout utilisée en raison de son aptitude à limiter le développement du tartre dentaire. En effet, sa concentration en acide citrique la rend assez efficace en matière de blanchiment dentaire. De plus, elle aide à améliorer l’haleine des consommateurs. Quant à la vitamine C contenue dans cette huile, elle contribuerait à l’assainissement gingival. Il est cependant recommandé d’en faire un usage modéré, puisque tout abus peut entrainer à la longue une détérioration des dents. Par ailleurs, vous devez savoir que chaque orogranule d’Oro-Activ contient à peu près 12,5 mg d’huile essentielle de citron.

Le maltitol

Réputé pour sa pauvreté en sucre, le maltitol permet d’améliorer la saveur des produits. En matière de santé dentaire, il contribue à conserver la minéralisation des dents. Cette dernière est particulièrement utile en ce sens qu’elle permet de mieux protéger la bouche des éventuelles attaques de bactéries qui peuvent parfois conduire à une carie dentaire. En outre, il s’agit d’un composant qui permet de rafraîchir l’haleine.

S’il est vrai qu’il s’agit des principales raisons qui expliquent son utilisation dans la fabrication d’un produit comme Oro-Activ, il faut reconnaître que le maltitol est doté d’autres bienfaits intéressants pour la santé. En effet, sa pauvreté en calories ne le rend pas incompatible avec l’adoption d’un régime minceur. Vous pouvez donc en consommer, même lorsque vous vous inscrivez dans une démarche de perte de poids.  De plus, il permettrait d’agir positivement sur le taux de glycémie présent à l’intérieur de l’organisme.

Le bêta Meditril

Le bêta Meditril est issu du fruit des recherches de l’institut Biovancia, en collaboration avec des scientifiques. Il s’agit donc d’une formule unique que vous ne verrez nulle part ailleurs. Il a été obtenu à partir du mélange de substances telles que :

  • Le fucus,
  • La spiruline,
  • La tomate, etc.

Sa composition est de ce fait presque entièrement naturelle, ce qui permet d’en limiter toute incidence négative sur la santé. Le bêta Meditril a pour fonction principale de booster le processus de renouvèlement des cellules présentes à l’intérieur de la bouche qui ont été endommagées par les bactéries. Son action sur les gencives et les dents est généralement directe. 

Quels sont les bienfaits de ce produit ?

Oro Activ avis

Quels sont les bienfaits de ce produit ?

Si de nombreux utilisateurs n’hésitent pas à laisser des avis positifs sur leur utilisation d’Oro-Activ, c’est notamment parce que le produit a démontré son efficacité pour soulager différents types de problèmes dentaires.

En effet, il permettrait d’améliorer un tant soit peu l’éclat des dents et l’haleine de la bouche. Les personnes qui complexent en raison de leur tartre dentaire ou de l’odeur que peut parfois dégager leur bouche pourront de ce fait trouver un léger réconfort avec ce produit. Ce dernier se révélerait aussi d’une certaine efficacité pour soulager quelques types de douleurs aux gencives et pour concevoir une barrière qui permet de protéger les dents contre certaines bactéries.

En outre, il contribuerait à améliorer la résistance dentaire et pourrait avoir des effets apaisants en cas de caries ou d’infections. De plus, il faut souligner que la composition d’Oro-Activ à base d’ingrédients naturels permet de rassurer plus d’un client sur son innocuité et sur l’absence d’éventuels effets secondaires néfastes pour la santé.

Par ailleurs, il faut rappeler que le conditionnement du complément alimentaire sous la forme d’orogranule permet de booster un tant soit peu son efficacité en matière de santé bucco-dentaire. En effet, avec ce type de conditionnement, l’assimilation et l’action des actifs dans la bouche sont beaucoup plus rapides. En plus, le service client du fabricant est réputé pour sa réactivité. De fait, ce dernier s’engage à trouver dans les plus brefs délais, une réponse à la plupart des préoccupations des internautes. Quant au rapport qualité-prix d’Oro-Activ, de nombreux utilisateurs reconnaissent qu’il est assez intéressant.

Oro Activ avis

Quels sont les conseils relatifs à la posologie d’Oro-Activ ?

Pour profiter des effets positifs de ce remède de l’institut Biovancia contre les problèmes dentaires, vous devez vous conformer au maximum aux recommandations du fabricant en ce qui concerne la posologie. À ce sujet, les fabricants ont prescrit une utilisation quotidienne, à raison d’un orogranule le matin et d’un autre le soir, à prendre idéalement à la fin des repas. Pour une consommation optimale, il est conseillé de ne pas directement avaler les gélules, mais plutôt de les sucer, afin qu’elles se dissolvent de façon progressive dans la bouche. C’est ce qui permettra aux orogranules d’agir avec une plus grande efficacité sur les dents.

Cependant, vous devez savoir que cette posologie recommandée par le fabricant n’est pas facultative. En effet, elle s’applique à tous les consommateurs. De plus, il convient d’insister sur le fait que l’oubli d’une prise ne doit pas vous pousser à doubler celle qui suit dans le but de faire un quelconque rattrapage. Cette façon de procéder est formellement interdite et peut même se révéler nocive. À la place, il est préférable de continuer votre prise, tout en veillant à ne plus oublier certaines doses.

En outre, vous devez aussi savoir que la consommation d’Oro-Activ ne vous exempte pas de l’adoption des bons gestes au quotidien. Autrement dit, vous devez continuer par utiliser du fil dentaire et vous brosser les dents deux fois par jour au minimum. En outre, vous devez vous abstenir au maximum de mélanger des repas chauds et des boissons froides. De fait, les brusques variations de température au niveau de la bouche ont tendance à fragiliser les dents.

De même, vous devez limiter la consommation de certains aliments et substances qui ont tendance à avoir des répercussions négatives sur la santé bucco-dentaire. Il s’agit par exemple des repas qui sont trop sucrés ou trop acidulés. Le tabac et les boissons alcoolisées sont aussi à éviter au maximum. Veillez également à vous rendre aussi souvent que possible chez votre dentiste pour des contrôles. En effet, même en l’absence de quelconques problèmes dentaires, il est généralement recommandé de se rendre chez un dentiste au moins une fois par an.

Par ailleurs, vous devez savoir que le produit de l’institut Biovancia ne s’adresse pas à tout le monde. Ainsi, sa consommation est strictement interdite aux nourrices et aux femmes qui attendent un bébé. Il en est de même pour toute personne âgée de moins de 12 ans et pour ceux qui sont atteints d’une maladie qu’ils soignent déjà à base de médicaments.

Dans ce cas précis, le futur client de Biovancia est tenu de finir sa cure, avant d’opter pour Oro-Activ. De fait, il s’agit d’une précaution qui permet de limiter au maximum les risques d’interactions médicamenteuses qui peuvent se révéler dangereuses pour les utilisateurs. En outre, il est indispensable de recueillir l’avis favorable d’un professionnel de la santé avant de commencer une cure à base de ce produit. 

Peut-on acheter ce complément alimentaire en pharmacie ?

Oro Activ avis

Peut-on acheter ce complément alimentaire en pharmacie ?

Pour acheter Oro-Activ, les clients ne disposent pas de plusieurs alternatives. En effet, l’institut Biovancia a pour habitude de commercialiser tous ses produits et compléments alimentaires directement sur son site Internet. Autrement dit, pour vous fournir, vous ne pourrez pas vous rendre dans une parapharmacie ou une pharmacie.

Cette habitude adoptée par les fabricants part d’une volonté de garder une certaine exclusivité dans la distribution de tous ses compléments alimentaires et autres produits. Ainsi, ils s’assurent de l’originalité de chaque remède qu’ils distribuent sur le marché et limitent par la même occasion la multiplication de produits contrefaits qui peuvent ternir leur image. En outre, en vendant directement leurs remèdes aux clients, les fabricants permettent à ces derniers d’en profiter à des tarifs nettement plus intéressants que ceux qu’afficheraient des revendeurs.

Par ailleurs, en vous approvisionnant sur la plateforme de l’institut Biovancia, vous pouvez profiter d’une garantie « Satisfait ou Remboursé », d’une livraison rapide en France, mais aussi d’un service client à l’écoute de vos besoins. Pour ce qui est de la garantie, elle est valable une année. 

Quel est le prix de vente du produit ?

Oro Activ avis

Quel est le prix de vente du produit ?

Si vous souhaitez commencer une cure à base d’Oro-Activ, alors vous devez savoir que le budget que vous aurez à consacrer à l’achat du produit variera beaucoup selon la formule d’abonnement pour laquelle vous optez. En effet, si vous choisissez une formule d’abonnement mensuelle, alors vous aurez droit à une boite qui vous coûtera 69 €. Par contre, pour une offre semestrielle ou trimestrielle, vous aurez respectivement à payer 198 € et 138 €.

Quels sont les avis des clients au sujet d’Oro-Activ ?

De nombreux clients ont laissé des avis qui encensent Oro-Activ. La plupart d’entre eux reconnaissent avoir remarqué une nette amélioration de leur hygiène buccale après quelques semaines de cure. Ils sont également nombreux à apprécier l’excellent rapport qualité-prix du produit, ainsi que la rapidité du service de livraison proposé par les fabricants. 

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Rechercher

J'aime mon bistrot Minceur

J'aime mon bistrot

A propos

Média santé et bien-être qui met à dispositions des informations et des solutions fiables et efficaces.

Newsletter