Avez-vous régulièrement des douleurs d’estomac ? Votre confort gastrique est-il perturbé par des brûlures au niveau de l’estomac ? Plusieurs remèdes naturels sont disponibles et permettent de soulager rapidement ces malaises gastriques. Découvrez notre sélection de 7 remèdes de grand-mère pour calmer les douleurs d’estomac rapidement et naturellement.
Sommaire
Le gingembre
Connu pour ses propriétés antalgiques, anti-inflammatoires, antiseptiques et antiémétiques, le gingembre est également utilisé dans le cadre de troubles digestifs. En effet, si la cause des douleurs gastriques s’avère une inflammation ou une indigestion, l’utilisation du gingembre est assez efficace. Il calme les brûlures dues à l’inflammation gastrique, soulage la diarrhée, la constipation, etc.
Pour bénéficier de ces bienfaits sur la santé, vous pouvez le consommer cru après l’avoir épluché. Vous pouvez aussi le prendre en infusion ou en association avec d’autres fruits. Toutefois, veillez à ne pas dépasser la dose de 500 mg par jour.
Le jus d’aloe vera
Pour calmer les douleurs d’estomac rapidement et naturellement, vous pouvez utiliser le jus de d’Aloès. Pour ce faire, il faut consommer 30 ml de gel d’aloès frais. Cela permet de diminuer les remontées ou reflux acides et de calmer les brûlures d’estomac.
Grâce à sa propriété purgative, le jus d’aloès facilite le transit digestif. Cela permet de soulager les gaz, les ballonnements à l’origine de maux d’estomac.
Les probiotiques
L’équilibre de la flore intestinale ou gastrique permet de prévenir bon nombre de maladies gastro-entérites. En effet, un déséquilibre de la population de probiotiques ou de symbiotiques peut entraîner des ballonnements, des crampes abdominales, voire la diarrhée. Vous pouvez alors utiliser des produits probiotiques naturels pour calmer les douleurs de l’estomac.
Le vinaigre de cidre de pomme
Fabriqué à partir du jus de pomme fermenté, le vinaigre de cidre occupe une place non négligeable dans le catalogue des remèdes de grand-mère. Ce produit est utile pour soulager plusieurs maux tels que :
- Les maladies bactériennes ou les infections ;
- Les difficultés à mincir ;
- Les inflammations ;
- Les allergies ;
- Etc.
Grâce à ses propriétés anti-inflammatoires, le vinaigre de cidre est alors un excellent allié pour calmer les douleurs d’estomac. Pour y arriver, il faut consommer environ 5 ml de vinaigre de cidre que vous prenez le soin de mélanger à l’eau. Ce mélange permettrait de soulager les brûlures d’estomac en réduisant l’acidité gastrique.
Le chewing gum
Le chewing gum pour soulager les maux d’estomac ? Oui, vous l’avez bien lu. Le chewing gum serait une astuce naturelle et efficace pour calmer les douleurs d’estomac. En effet, selon une étude scientifique, le fait de mâcher du chewing gum sans sucre pendant 30 minutes environ, après un repas, réduit considérablement le niveau d’acidité de l’estomac.
Le bicarbonate de sodium
Vous pouvez utiliser le bicarbonate de sodium pour calmer les douleurs d’estomac. Encore appelé sel de Vichy, le bicarbonate de soude fonctionne comme un antiacide. Pour calmer les douleurs d’estomac, il faut diluer 5 mg ou une cuillère à café de poudre de bicarbonate dans un verre d’eau. L’effet est presque instantané sur les indigestions ainsi que les crampes d’estomac. Toutefois, veillez à utiliser ce remède de façon modérée.
Articles similaires
- Goût métallique dans la bouche et douleurs à l’estomac : origines et traitements
- Comment acheter le ballon gastrique en pharmacie ?
- 5 remèdes naturels pour endormir une dent qui fait mal
- Comment traiter naturellement un ventre gonflé en permanence ?
- Vinaigre Slim est-il vraiment une formule minceur efficace ?