Logo J'aime mon bistrot

Avis sur le supplément NutrOmega 3 : quels effets garantis ?

NutrOmega3 : Avis exhaustif sur le complément en oméga-3

Avis sur le supplément NutrOmega 3 : quels effets garantis ?

D’après une étude de 2015 effectuée en France par l’ANSES, un déficit en oméga-3 a été observé chez près de 90 % de la population et 96 % chez les personnes âgées de 18 à 34 ans. Pourtant, chez l’enfant tout comme chez l’adulte, ces acides gras favorisent la santé cardiaque, celle mentale, et celle cognitive. Puisque le corps n’en synthétise pas suffisamment, il est alors nécessaire de faire des apports à travers la nutrition et la prise de compléments alimentaires à l’instar de NutrOmega3.

NutrOmega3 : présentation générale

NutrOmega3 est un complément alimentaire qui contient des acides gras essentiels que sont les oméga-3. Ceux-ci jouent un rôle important dans le fonctionnement optimal du système cardiovasculaire, cérébral et articulaire. Vous pouvez les obtenir à travers l’alimentation, notamment en consommant des poissons gras comme le saumon, le hareng et les sardines. Les noix, les graines et les amandes sont aussi une excellente source d’oméga-3.

Toutefois, il faut noter qu’il est souvent difficile de consommer suffisamment de ces acides gras au cours des repas journaliers. C’est pourquoi les compléments alimentaires sont souvent utilisés pour combler les carences. Sachez que dans les gélules de NutrOmega3, vous retrouverez des acides gras oméga-3 sous une forme ultra purifiée et ultra concentrée.

La formule mise au point par l’institut Biovancia ne contient que des huiles de poisson provenant de zones de pêche préservées de toute pollution. L’objectif poursuivi est de fournir aux consommateurs des oméga-3 véritablement sains.

Les ingrédients entrant dans la composition du produit et leurs bienfaits

Pour que les consommateurs profitent d’un produit de qualité, l’institut Biovancia a sélectionné des molécules bénéfiques à l’organisme sur presque tous les plans.

Le DHA ou acide docosahexaénoïque

Le DHA figure parmi les acides gras polyinsaturés de la famille des oméga 3. Il faut savoir que ce composé est produit à partir des apports du foie en acide alpha linoléique. Toutefois, l’organisme humain n’a pas la possibilité de synthétiser le DHA en grande quantité.

La nutrition et la prise de complément alimentaire sont donc le meilleur moyen d’apporter cet acide gras au corps. Un apport de 250 mg de DHA par jour au moins est notamment recommandé par l’Agence nationale de sécurité sanitaire, de l’alimentation, de l’environnement et du travail (ANSES). Grâce à la consommation des gélules du supplément de l’institut Biovancia, vous procurez à votre organisme 330 mg de DHA.

Les bienfaits sur le système cardiovasculaire

Le DHA a une fonction régulatrice de l’activité cardiaque. Il participe à la fluidification du sang et à la formation de globules rouges ayant une meilleure structure. À travers sa propriété anti-inflammatoire, il diminue le risque de survenue de plaques d’athérosclérose et de caillots dans les vaisseaux sanguins. Les probabilités d’apparition des accidents cardiovasculaires connaissent de ce fait une baisse.

Les bienfaits sur le cerveau

NutrOmega3 : présentation générale

Plusieurs études ont mis en évidence les vertus du DHA sur le cerveau. Au niveau de ce dernier, on retrouve en effet une grande quantité de ce composé gras. Il a pour rôle ici de soutenir la connexion entre les membranes biologiques telles que les terminaisons nerveuses, les neurones, les synapses et les axones. Il favorise de ce fait l’activité optimale du cerveau et les communications entre celui-ci et le reste du corps.

Tout ceci permet de préserver les fonctions cognitives et de lutter contre les maladies neurodégénératives ainsi que le vieillissement cérébral. D’après des expérimentations menées sur des souris, il a été constaté que grâce à une administration de DHA, les marqueurs de la maladie d’Alzheimer ont connu une réduction considérable.

D’autres études ont également mis en évidence les bienfaits du DHA sur le développement cérébral d’un fœtus. Les femmes enceintes ne devraient donc pas se priver de cet oméga 3 pendant toute la durée de leur grossesse.

Un important atout pour la vision

Il n’y a rien de mieux qu’une complémentation en DHA pour prendre soin de ses yeux. Des études ont en effet prouvé l’action bénéfique de cet acide gras dans le processus de renouvellement des photorécepteurs que l’on retrouve au niveau de la rétine.

Le DHA combat un certain nombre de troubles de la vue comme la cataracte ou encore la DMLA (dégénérescence maculaire liée à l’âge), ce dernier étant une cause de cécité chez les personnes âgées. En apportant alors régulièrement au corps du DHA par le biais de l’alimentation ou des compléments alimentaires, vous pouvez réduire le risque de survenue de ces différentes affections.

Les bienfaits pour les autres organes du corps

Puisque le DHA contribue activement au meilleur état des membranes cellulaires, il soutient par ricochet l’oxygénation de nombreux organes du corps. Cette substance grasse se révèle alors importante pour le développement de l’organisme surtout chez les nourrissons. Ces derniers ont en réalité et de façon proportionnelle des besoins lipidiques, plus importants que les personnes âgées.

Le DHA régulerait également la production de sérotonine qui est l’hormone du bonheur. Dans le même temps, elle réduirait la production de l’hormone du stress, notamment connue sous le nom de cortisol.

L’EPA ou acide eicosapentaénoïque

D’origine marine, il appartient lui aussi à la famille des oméga 3. Il joue un rôle non négligeable dans le processus de perte de poids et dans la prévention des maladies cardiovasculaires. De nombreuses études ont d’ailleurs démontré la relation entre une alimentation pauvre en EPA et l’hypertriglycéridémie, le surpoids, l’obésité, le développement de pathologies cardiaques, etc. Un apport journalier de 250 mg est recommandé, mais grâce aux gélules NutrOmega, vous obtenez 435 mg d’EPA.

Un rôle d’anti-inflammatoires

Les oméga 3 tels que l’EPA sont de réels anti-inflammatoires, car ils favorisent la production de prostaglandines. Ces dernières amoindrissent les réactions allergiques et inflammatoires produites par le corps.

Certains symptômes des affections inflammatoires chroniques comme la maladie de Crohn ou la polyarthrite rhumatoïde peuvent être soulagés grâce à l’EPA.

Les vertus sur le cerveau

L’acide eicosapentaénoïque (EPA) a des effets bénéfiques sur la santé du cerveau. Il a été démontré que l’EPA peut améliorer la cognition, la mémoire et la dépression. Il peut aussi diminuer le risque de maladies neurodégénératives telles que la maladie d’Alzheimer et de Parkinson.

L’EPA peut également contribuer à la régulation de l’inflammation dans le cerveau, ce qui peut avoir des avantages pour la santé mentale. Tout ceci est notamment dû à la transformation de cet acide gras en prostaglandines. Ces dernières soutiendraient l’échange des influx nerveux.

Les avantages pour le système cardiovasculaire

Il faut savoir que l’EPA peut aider à réduire les niveaux de triglycérides dans le sang, ce qui peut diminuer le risque de maladies cardiaques. Il est d’ailleurs recommandé aux personnes souffrant d’une insuffisance cardiaque de consommer des EPA à travers des aliments riches en oméga-3 comme les poissons gras, ou en utilisant des compléments alimentaires. Tout comme le DHA, cet acide gras peut aider à diminuer la pression artérielle et à prévenir la formation de caillots sanguins.

Un atout pour le bien-être des os

Des études ont démontré que l’acide eicosapentaénoïque (EPA) peut aider à augmenter la densité osseuse et à réduire le risque de fractures. En réduisant les niveaux d’inflammation dans le corps, cet acide gras contribue à la santé des os.

Cependant, il faut souligner que les études sont encore en cours pour évaluer l’effet réel de l’EPA sur le capital osseux et les résultats ne sont pas concluants. Il est donc important de consulter un médecin ou un spécialiste de la nutrition avant de prendre des compléments alimentaires contenant de l’EPA pour la santé des os.

Comment prendre le complément alimentaire NutrOmega3 ?

Comment prendre le complément alimentaire NutrOmega3 ?

Dans les gélules de NutrOmega 3, vous retrouvez 1500 mg d’huiles de poisson ultras concentrées en oméga-3. Chaque boîte contient 90 gélules pour suivre une cure d’un mois.

Pour ce qui est de la posologie, il est primordial de suivre les instructions de dosage qui figurent sur l’étiquette du produit. 3 gélules par jour à prendre avec un grand verre d’eau, c’est ce que recommande le laboratoire Biovancia.

En général, il est conseillé de prendre les compléments alimentaires d’acide gras oméga 3 tels que NutrOmega3 au milieu d’un repas pour une meilleure absorption. Surtout, respectez la dose recommandée et ne la dépassez pas.

L’efficacité du complément se fait ressentir dès les premières semaines d’utilisation. Cependant, lorsque vous testez le traitement sur une plus longue durée, vous profitez mieux de ces bienfaits.

Quid des contre-indications ?

Il n’existe pas de contre-indications générales pour les compléments alimentaires d’acide gras oméga-3 tels que NutrOmega3. Ceux-ci sont, en effet, considérés comme sûrs pour la consommation. Cependant, il y a un certain nombre de précautions à prendre.

Si vous suivez un traitement impliquant la prise d’anticoagulants ou d’antiagrégants plaquettaires, comme la warfarine, prenez l’avis d’un médecin avant de prendre NutrOmega 3. Il faut savoir que les compléments alimentaires d’oméga-3 peuvent augmenter le risque de saignements puisqu’ils fluidifient le sang. Les personnes qui souffrent d’une maladie rénale ou hépatique ont aussi besoin de l’avis d’un professionnel de la santé avant de prendre ce supplément.

Si vous êtes allergique aux poissons, vous devriez éviter NutrOmega dont la formule contient des huiles de poisson ultra concentrées. Si vous êtes une femme enceinte ou une nourrice, vous devez aussi demander l’avis d’un médecin avant toute prise.

Si vous avez un quelconque autre problème de santé ou si vous suivez un traitement qui n’a pas été mentionné, rapprochez-vous d’un professionnel pour connaître la démarche à suivre.

Note-t-on des effets secondaires ?

Il n’y a pas d’effets secondaires très notables ou fréquents qui découlent de l’utilisation de NutrOmega3. Ceux rapportés concernent des maux d’estomac, des nausées et vomissements ainsi que des maux de tête. Pour ne pas être sujet à ces divers maux, cantonnez-vous à la posologie indiquée et consultez un agent de santé avant de commencer une cure avec ce complément alimentaire.

Comment entrer en possession du produit ?

Il faut noter que les compléments de Biovancia comme le CurQ10 ou l’allié minceur Nutrilim24 dans une pharmacie ou une quelconque autre officine. Le but est de permettre à ses consommateurs d’accéder à des produits de qualité et sans provenance douteuse. Ainsi, plutôt que de vous rendre en pharmacie, vous devez plutôt passer par la plateforme officielle de l’institut pour acquérir NutrOmega 3.

Sur le site Biovancia, allez dans « Nos produits » choisissez NutrOmega3, remplissez avec vos informations correctes, le formulaire de commande qui va s’afficher. Sachez que la plateforme ne dispose que de moyens de paiement sécurisés.

La livraison du produit est gratuite et si vous êtes en France métropolitaine, sous 48 h, vous pouvez déjà recevoir votre colis. En ce qui concerne les territoires d’outre-mer, la livraison peut prendre jusqu’à 15 jours.

NutrOmega3 : quel est son prix ?

Il faut savoir que le coût standard de NutrOmega 3 est de 99 euros. Toutefois, lorsque vous optez pour un abonnement, vous économisez des dizaines d’euros sur vos différentes commandes. Sur le site, trois options de commandes sont proposées aux clients. Ainsi, le client peut choisir entre :

  • l’offre découverte qui vous permet d’acquérir une boîte au prix de 69 euros,
  • le pack « Bonne affaire » qui vous donne droit à 3 boites au coût de 138 euros,
  • la formule « Meilleure offre » qui vous permet d’acheter vos 6 boites au prix de 198 euros.

Testez les offres d’achat groupé de NutrOmega et économisez respectivement 30, 159 et 396 euros.

Qu’en pensent les consommateurs et les professionnels de la santé

NutrOmega3 : quel est son prix ?

Sur le site officiel du fabricant, les blogs de santé, et même les sites d’avis, plusieurs consommateurs témoignent des effets positifs de NutrOmega 3. Le complément a en effet prouvé son efficacité quant à l’amélioration de la santé oculaire, de celle cardiaque et mentale. Certains utilisateurs rapportent également une amélioration de l’inflammation et des douleurs articulaires après une cure réalisée avec le supplément.

Les médecins aussi recommandent le complément riche en omega-3. Ils attirent cependant l’attention sur le fait que NutrOmega ne doit pas être utilisé en remplacement d’une alimentation composée de menus équilibrés et une activité physique régulière.

Conclusion : doit-on recourir au complément alimentaire NutrOmega3 ?

L’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail recommande aux adultes une consommation journalière d’au moins 500 mg d’acides gras oméga-3 (DHA+EPA). Il faut noter que les gélules de NutrOmega vous apportent bien au-delà de cette quantité.

En plus, l’efficacité des molécules utilisées a été scientifiquement prouvée par de nombreuses études. C’est donc une occasion immanquable pour faire le plein d’acides gras bénéfiques à l’organisme. Testez dès à présent le complément et économisez sur le prix normal. N’hésitez pas à demander l’avis d’un médecin avant de démarrer tout traitement.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Rechercher

J'aime mon bistrot Minceur

J'aime mon bistrot

A propos

Média santé et bien-être qui met à dispositions des informations et des solutions fiables et efficaces.

Newsletter