Logo J'aime mon bistrot

Quels sont les effets du Clinutren ?

Clinutren : effets secondaires, avis, contre-indications et posologie

Quels sont les effets du Clinutren ?

Les compléments alimentaires sont parfois recommandés pour lutter contre la dénutrition. Clinutren est l’un des compléments alimentaires qu’un médecin pourrait vous conseiller si vous manquez de nutriments dans votre alimentation. Quels sont les effets liés à la prise de ce complément alimentaire ? Réponse.

Présentation du Clinutren

Clinutren désigne un ensemble de compléments alimentaires préparés par la marque Nestlé health science. Nestlé health science propose le complément alimentaire Clinutren pour régler les problèmes de dénutrition chez les patients. D’après les avis des utilisateurs, la consommation de chaque produit Clinutren vise à permettre aux patients qui ont perdu du poids à cause de carences dans leur alimentation de retrouver la forme.

La gamme Clinutren constitue ainsi une compensation pour compléter un régime qui ne contient pas un apport suffisant en nutriments. Les maladies ainsi combattues grâce aux produits de la gamme Clinutren sont nombreuses. Il faut noter que certains produits Clinutren sont adaptés pour traiter des maladies spécifiques. C’est le cas par exemple de produits indiqués pour traiter :

  • le retard de cicatrisation ;
  • le diabète ;
  • les troubles de la déglutition ;
  • ou la dysphagie oropharyngée.

Notez tout de même que le cas spécifique de la dénutrition est spécifiquement traité grâce à un apport important en protéines aux patients.

Quels sont les potentiels effets indésirables et les contre-indications des compléments alimentaires ?

Il y a dans les produits Clinutren, de nombreuses substances. Nestlé health science a conçu ses produits en s’assurant qu’ils garantissent des apports spécifiques pour lutter contre la dénutrition. Il n’y a pas véritablement d’effets indésirables notables enregistrés auprès des patients qui prennent les compléments. Les produits de Nestlé health science ne contiennent ni lactose ni gluten et ne sont donc pas susceptibles de causer des troubles associés à une allergie à ces éléments. Certains patients signalent tout de même des cas de douleurs abdominales après la prise des produits Clinutren.

Quelle est la posologie indiquée pour le complément alimentaire ?

Les produits Clinutren doivent être recommandés par un médecin

 

Il faut bien comprendre que les produits Clinutren doivent être recommandés par un médecin pour traiter des cas particuliers de dénutrition et de perte de poids. Vous pouvez donc en trouver en pharmacie. La posologie dépend du type de trouble traité. Néanmoins, la posologie indicative suggère la prise d’une ou deux bouteilles de 200 millilitres du complément alimentaire chaque jour. Cette prise doit être associée à votre alimentation journalière. Normalement, tous les patients de plus de trois peuvent se voir conseiller le complément alimentaire pour leur santé.

La dose de prise dépendra cependant de l’âge, de l’état de santé et des besoins en nutrition des patients. Pour éviter par ailleurs les interactions avec certains médicaments, il vaut mieux vous en remettre à l’avis de votre médecin. Dans l’ignorance, abstenez-vous de prendre le complément alimentaire en même temps qu’un autre médicament. Cela vous évitera d’avoir des effets indésirables. Tenez-vous-en à ce qu’indiquera votre médecin, car il est le mieux placé pour vous renseigner sur le mieux à faire pour votre santé.

Articles similaires

4.7/5 - (16 votes)

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Rechercher

J'aime mon bistrot Minceur

J'aime mon bistrot

A propos

Média santé et bien-être qui met à dispositions des informations et des solutions fiables et efficaces.

Newsletter