Logo J'aime mon bistrot

Chrono nutrition : nos exemples de menu du lundi au dimanche

Chrono nutrition menu du lundi au dimanche

Chrono nutrition : nos exemples de menu du lundi au dimanche

La chrono nutrition est un régime alimentaire qui se base sur les besoins biologiques de l’organisme. Ce principe en fait une excellente alternative pour perdre du poids sans passer par une méthode drastique d’amaigrissement. Cependant, pour réussir ce régime, il convient de bien programmer ses menus en fonction de ses objectifs. Découvrez ici nos exemples de menus qu’il vous suffira de personnaliser.

Quels plats pour les lundis ?

Généralement, il faut 4 repas par jour pour rester en bonne santé :

  • Le petit déjeuner ;
  • Le déjeuner ;
  • Le goûter ;
  • Le dîner.

Au petit déjeuner, quelques tartines avec 65 grammes de pain et 18 grammes de beurre, 99 grammes de morbier et un thé naturel et bio peuvent combler l’appétit. Le déjeuner peut consister en un plat de pommes de terre et quelques œufs. Au goûter, il suffit de croquer 29 à 31 grammes de chocolat noir, 1 à 3 pommes préparées et un peu de miel. Si vous avez faim le soir, il faudra simplement cuire de la dorade et l’accompagner d’un peu de brocoli. Les deux éléments seront cuits à la vapeur.

Ce qu’il faut manger les mardis

Au matin du mardi, le régime chrono nutrition prescrit du café, 99 grammes de cantal, 69,9 grammes de pain beurré et une bonne quantité d’eau. À midi, il faudra simplement se contenter de 32 centilitres de riz complet accompagnés d’une sauce au curry et de 129 grammes de poulet. Une seule poire et un peu de beurre de cacahuètes suffirent pour le goûter. Le menu du dîner sera par contre un peu plus solide : 269 grammes de gambas et un plein bol chinois de poivrons bien cuits.

Le menu des mercredis

Le menu des mercredis

Pour bien lancer la journée, le régime alimentaire indique la consommation du thé, de 99 grammes de brie, de 71 grammes de pain aux céréales beurré et d’eau. Le repas de midi sera fait d’une sauce tomate, de viandes de bœuf et un peu de tagliatelles. Pour ceux qui tiennent au goûter, quelques noisettes et un peu d’abricots secs suffiront. Le dîner se constituera simplement d’un plat d’asperges en vinaigrette et de 129 grammes de blanc de dinde pour éviter la constipation.

Quels repas pour les jeudis ?

Le petit déjeuner des jeudis se compose de 99 grammes de munster, 69 grammes de pain beurré, un café pur et un peu d’eau. Le plat de midi sera fait d’agneau et de frites, alors qu’au goûter, 1 à 3 boules de sorbet fruité, un peu de rhubarbe et de compote sont déjà suffisants. Le soir, il faut prendre du merlan (269 grammes) et un peu de poireaux.

Ce qu’il faut manger les vendredis

Du café, du cabécou, du pain au beurre et de l’eau, cela peut être assez pour un petit déjeuner le vendredi ; alors qu’un bon plat de cassoulet pourra calmer les papilles à midi. Dans l’après-midi, il est permis de s’offrir un peu de noix de cajou et un peu de compote. Au dîner, il est bon de consommer 269 grammes de saumon accompagnés de concombre et d’une soupe d’herbes fraîches.

Les menus des samedis

Commencez votre week-end avec un thé accompagné de comté, de pain de seigle et de beurre, et revenez à midi pour un plat de pommes de terre et de la viande de veau grillée. Au goûter, il est possible de s’accorder un avocat assaisonné de sucre et de fruits frais. Le soir, libre à vous.

De quoi se régaler les dimanches

Le régime Chrono nutrition prescrit le fromage blanc, la crème et le basilic frais. Les lentilles et 279 grammes de bœuf bourguignon suffirent pour le repas de midi. Quant au goûter, noisettes et sorbet sont les éléments principaux du menu. Du cabillaud et d’endives braisées pour le repas vespéral.

Chrononutrition : perdre du poids en un petit mois

Vous souhaitez perdre du poids et vous en avez assez de ces régimes qui ne sont efficaces que sur des courtes durées ? Nous ne pouvons que vous recommander de vous tourner vers la chrononutrition. Il ne s’agit pas véritablement d’un régime, mais plutôt d’un rééquilibrage alimentaire, qui se révélera bien plus efficace. Que ce soit sur le court terme ou le long terme. Vous pouvez en savoir plus en suivant ce lien : chrononutrition perte de poids en 1 mois.

Vous allez accorder votre alimentation à votre rythme biologique. Ainsi, vous mangerez des aliments qui seront parfaitement accordés à votre digestion. Et cela vous permettra d’éliminer les graisses et les sucres de votre organisme. Il faudra seulement parfaitement adapter vos repas et vous mangerez d’une autre manière, mais sans avoir à vous restreindre. Vous allez revoir votre façon de manger, sans avoir à vivre un véritable régime.

Et nul doute que vous verre rapidement les résultats de ce rééquilibrage alimentaire en un petit mois. Si vous appréciez votre nouveau rythme de prise de repas, vous pourrez le conserver et ainsi ne pas reprendre des kilos par la suite. Comme cela peut souvent être le cas avec les régimes traditionnels. Si vous voulez en savoir plus, nous vous livrons des idées de repas pour chaque moment de la journée, avec les aliments adaptés. Il y en aura quatre au total dans votre journée.

Que manger au petit-déjeuner ?

Le petit-déjeuner est le repas le plus important de votre journée quand vous vous tournez vers la chrononutrition. C’est le matin que votre corps va produire le plus d’enzymes qui seront capables d’éliminer les graisses. Vous aurez donc le droit à un repas riche en matières grasses et protéines. Attention, cela ne signifie pas que vous devez manger plus que de raison. Cela signifie simplement que vous pourrez en profiter pour bien remplir votre estomac.

Il sera possible de manger du fromage, du beurre, des amandes, des noix, de l’avocat ou encore des œufs. Il sera également possible d’accompagner votre petit-déjeuner de saucisses ou de charcuterie, mais pas tous les matins. Dans l’idéal, vous accompagnerez ces aliments avec du pain complet, et du thé ou du café sans sucre en accompagnement. Si vous aimez faire du sport le matin, nous vous recommandons de faire du sport à jeun et de manger par la suite.

Que manger au déjeuner ?

Le midi, ou quatre heures après votre petit-déjeuner, vous pourrez manger un plat unique avec des légumes à volonté. Il sera possible de rajouter des protéines et un peu de céréales. Il faudra limiter l’apport de sucre, et vous ne pourrez donc pas prendre de dessert. Ou bien manger un fromage blanc en petite quantité.

Vous pourrez manger de la viande rouge ou blanche, accompagné de riz, de pâtes, de quinoa de polenta et de tous les légumes verts ou colorés que vous voudrez. Ne salez pas trop vos aliments, voire pas du tout si possible. Si vous n’aimez pas la viande, il est parfaitement possible de remplacer cette source de protéines par des œufs.

Que manger au goûter ?

Et oui, c’est l’un des principaux avantages de la chrononutrition. Vous avez le droit à un goûter. Ce sera la pause douceur de votre journée. Encore une fois attendez bien quatre heures après le déjeuner pour le prendre. C’est une petite collation, et c’est un moment où les glucides seront parfaitement digérés. Vous pourrez manger des fruits frais ou secs, quelques gâteaux secs, et même du chocolat noir. Faites-vous plaisir avec du fromage blanc avec un peu de miel ou de confiture.

Que manger au dîner ?

Le dîner sera également un repas léger. Il faudra éviter les aliments trop riches, les graisses et les sucres. Ils sont très mal digérés la nuit. Vous pourrez vous tourner vers un repas léger à base de poisson, des protéines végétales. Vous pourrez accompagner le poisson de lentilles, de pois chiches ou de haricots rouges.

Et il sera également possible d’ajouter des légumes verts ou colorés à votre repas. Vous observerez rapidement les changements et l’évolution de votre corps si vous suivez parfaitement le rythme et l’alimentation de la chrononutrition.

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Rechercher

J'aime mon bistrot Minceur

J'aime mon bistrot

A propos

Média santé et bien-être qui met à dispositions des informations et des solutions fiables et efficaces.

Newsletter