Logo J'aime mon bistrot

Comment perdre du poids avec une recette diététique ?

Recette diététique pour perdre du poids : quoi manger ?

Comment perdre du poids avec une recette diététique ?

Lorsqu’on est en surpoids, on met tout en œuvre pour éliminer les kilos en excès en adoptant diverses solutions. Ainsi, on a recours à des régimes alimentaires avec des recettes diététiques. Il s’agit de préparations culinaires dont l’apport en calorie est assez faible, ce qui favorise la perte de poids. On peut donc continuer à se faire plaisir sur le plan gustatif avec des plats bien faits tout en perdant du poids. Quelle que soit la période de la journée, on peut opter pour une recette diététique. Zoom dans cet article sur les recettes diététiques pour la perte de poids.

Qu’est-ce qu’une recette diététique ?

L’alimentation occupe une place importante dans tout processus de perte de poids, car il faut surveiller les apports en calories pour en limiter les effets. C’est à cet effet qu’on adopte les recettes diététiques qui constituent une alimentation saine et équilibrée. Elles sont destinées à tous ceux qui souhaitent maintenir leur corps en bonne santé avec des aliments choisis avec soin. En effet, une recette diététique permet de manger un repas équilibré qui est l’idéal lorsqu’on suit un régime amincissant. Même si les recettes diététiques sont souvent associées à la perte de poids, ce n’est pas toujours le but. Elles peuvent être mises en pratique à but préventif pour éviter la prise de poids.

Avec une recette nutritive destinée à faire perdre du poids, l’objectif est de réduire la valeur nutritive de l’alimentation. Il ne suffit pas de faire régimes de privation pour obtenir la perte de poids. En optant pour les recettes diététiques, on continue de bien manger en privilégiant des aliments spécifiques.

Quels types d’aliments pour une recette diététique ?

Quels types d’aliments pour une recette diététique ?Pour continuer à se faire plaisir sur le plan gustatif tout en maigrissant, il faut choisir des aliments bien déterminés pour constituer les recettes diététiques. Il revient alors de surtout éviter l’alimentation industrielle qui n’est pas bénéfique pour les régimes minceur. Il faut alors opter pour une alimentation pauvre en sucre, en matières grasses et en sel.

Pour bien commencer les repas, l’idéal est de choisir des entrées légères comme les soupes de légumes et les salades composées. Ensuite, le repas à prendre doit être complet afin de favoriser la perte de poids. Ainsi, il faudrait privilégier les viandes maigres comme les volailles, le lapin ou l’agneau. Pour les poissons, le saumon ou le cabillaud sont indiqués pour une recette diététique. Il faut aussi mettre un accent particulier sur les légumes de saison qui sont à déguster à volonté.

Comment peut se présenter une recette diététique ?

Une recette diététique ne rime pas avec une alimentation fade, car il est facile de faire une cuisine savoureuse dans l’optique de maigrir. Il suffit d’éviter les aliments ayant une forte teneur en valeur énergétique. Idéalement, un repas diététique pour perdre du poids peut se composer de :

  • 100 à 150 g de fruits et légumes crus ;
  • 150 à 200 g de légumes cuits ;
  • 150 g de pain complet ou de céréales ;
  • 150 g de poisson ou de viande maigre ;
  • 5 à 10 g d’huile de qualité ;
  • 30 g de fromage ou de laitage.

Que ce soit au petit déjeuner, au déjeuner ou au dîner, on peut composer des repas pour maigrir durablement avec un apport en calories et en nutriments adéquats.

Articles similaires

3.7/5 - (3 votes)

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Rechercher

J'aime mon bistrot Minceur

J'aime mon bistrot

A propos

Média santé et bien-être qui met à dispositions des informations et des solutions fiables et efficaces.

Newsletter