Conseils et bonnes pratiques

Retrouvez ici tous nos conseils et bonnes pratiques pour répondre à vos questions et vous accompagner au mieux dans vos démarches.  Cette section est mise à jour régulièrement en tenant compte des dernières mesures et décisions gouvernementales. 
4 mai 2020

CLICK&COLLECT : une solution pour retrouver de la fréquentation et booster votre CA

Le Click & Collect : qu’est-ce-que c’est ? Ce service […]
27 avril 2020

COVID-19: Avez-vous pensé à mettre à jour votre document unique d’évaluation des risques avant la reprise (DUER)?

Le DUER est une obligation légale. Il est prévu par […]
27 avril 2020

La remise en état de l’installation de Tirage Pression dans les meilleures conditions de sécurité et de qualité

Au comptoir :• Nettoyer le plateau égouttoir et son évacuation […]
27 avril 2020

Quelles sont les bonnes pratiques pour redémarrer vos friteuses lors de la reprise d’activité ?

Suite à l’arrêt prolongé de votre friteuse, et avant de […]
22 avril 2020

Le gouvernement demande l’annulation de 3 mois de loyers pour les TPE et appelle les entreprises de >10 salariés à se rapprocher de leurs bailleurs !

Le gouvernement a demandé l’annulation de 3 mois de loyers […]
21 avril 2020

Les conditions d’accès au fonds national de solidarité évoluent !

Voici les nouvelles règles d’accès au fonds de solidarité de […]
15 avril 2020

Développez votre trafic et votre trésorerie avec la vente à emporter (VAE)

La vente à emporter est l’une des seules activités autorisées […]
10 avril 2020

La Confédération des PME met en place une « Indemnité de perte de Gains »

Il s’agit d’une aide exceptionnelle, cumulable avec le Fonds de […]
8 avril 2020

Avant & Après COVID Autour du challenge N°10 de la Restauration à Table : Déployer de nouveaux moyens d’activation

Avant le COVID, le point de vente devait… Déployer de […]
8 avril 2020

Avant & Après COVID Autour du challenge N°9 de la Restauration à Table : Une carte raccourcie et locale

Avant le COVID, le point de vente devait… Essayer d’avoir […]
8 avril 2020

Autour du challenge N°8 de la Restauration à Table : Perdre du temps sur les réseaux sociaux

Avant le COVID, le point de vente devait…Répondre aux reviews, […]
8 avril 2020

Avant & Après COVID Autour du challenge N°7 de la Restauration à Table : Éviter la gâchis

Avant le COVID, le point de vente devait…Comprendre que le […]
8 avril 2020

Avant & Après COVID Autour du challenge N°6 de la Restauration à Table : Le végétal devient un « must have »

Avant le COVID, le point de vente devait… Dans la […]
8 avril 2020

Avant & Après COVID Autour du challenge N°5 de la Restauration à Table : La boisson, porte drapeau du P&L

Avant le COVID, le point de vente devait… Intégrer que […]
8 avril 2020

Avant & Après COVID Autour du challenge N°4 de la Restauration à Table : La qualité reste la priorité N°1

Avant le COVID, le point de vente devait… Partir du […]
8 avril 2020

Avant & Après COVID Autour du challenge N°3 de la Restauration à Table : Considérer le staff et mettre en valeur les métiers de la restauration

Avant le COVID, le point de vente devait… Comprendre qu’il […]
8 avril 2020

Avant & Après COVID Autour du challenge N°2 de la Restauration à Table : Faire vivre une expérience

Avant le COVID, le point de vente devait… Intégrer que […]
8 avril 2020

Avant & Après COVID Autour du challenge N°1 de la Restauration à Table : Créer un maximum de trafic

Avant le COVID, le point de vente devait… Créer un […]
8 avril 2020

Optimisez la visibilité de mon établissement sur les pages de résultats Google My Business

Google My Business est un outil gratuit proposé par Google […]
8 avril 2020

Comment gérer votre trésorerie en 2020 après la crise ?

Déposez un dossier pour demander une aide financière de l’Etat  […]
7 avril 2020

Comment entretenir mon installation tirage pression ?

Mode opératoire arrêt de l’installation Pour les installations dites « […]
2 avril 2020

Covid : comment nettoyer mon établissement?

Le virus du COVID-19 peut être détruit par une procédure […]
2 avril 2020

Cafés, hôtels, restaurants : quel comportement adopter avec vos fournisseurs?

Il est fondamental d’écrire à vos fournisseurs afin de les […]
2 avril 2020

Report ou étalement des loyers : que puis-je demander à mon bailleur?

Dans les lignées des annonces du Président de la République, […]
2 avril 2020

Charges salariales et sociales : puis-je les reporter ?

Vous pouvez reporter tout ou partie de vos cotisations salariales et/ou patronales, et ceux jusqu’à trois mois sans […]
2 avril 2020

Chômage partiel : dois-je le mettre en place ?

En cas de recours à l’activité partielle au sein d’une […]
31 mars 2020

L’engagement des assureurs

Les assureurs se sont engagés auprès du ministre de l’Économie […]
31 mars 2020

Prêts bancaires, puis-je en bénéficier ?

Prêt Garanti par l’Etat Face à la situation de crise […]
31 mars 2020

Vous proposez toujours un service de restauration? Faites-le savoir aux consommateurs!

Le Collège Culinaire de France, association fondée par quinze grands […]
30 mars 2020

Conseils de mise en veille et redémarrage de ma machine à café suite à un arrêt prolongé

Procédure de redémarrage suite à l’arrêt prolongé de votre Machine […]
30 mars 2020

Sites web utiles pour m’accompagner dans mes démarches administratives

Nous savons à quel point la période que nous vivons […]
30 mars 2020

Quelles pratiques mettre en place pour garder de la proximité avec sa clientèle pendant cette période de fermeture?

Quelles pratiques mettre en place pour garder de la proximité avec sa clientèle(...)
30 mars 2020

Puis-je envoyer mes tickets restaurant pour traitement pendant cette crise ?

Certains d’entre vous avaient peut-être pour habitude de déposer leurs tickets restaurant chez Metro ou Promocash. […]
30 mars 2020

Les mesures immédiates de soutien aux entreprises du gouvernement

Face à l’épidémie du Coronavirus COVID-19, le gouvernement a mis […]
30 mars 2020

Quel dispositif opérationnel pour se lancer en livraison à domicile

De nombreuses entreprises spécialisées dans la livraison à domicile ont récemment pris des mesures afin de soutenir les restaurateurs. C’est […]
30 mars 2020

La livraison à domicile, une solution pour tous les restaurateurs frappés par la crise ?

A l’annonce des fermetures des lieux non-essentiels par les différents […]
 
 

Conseils et bonnes pratiques

Retrouvez ici tous nos conseils et bonnes pratiques pour répondre à vos questions et vous accompagner au mieux dans vos démarches.  Cette section est mise à jour régulièrement en tenant compte des dernières mesures et décisions gouvernementales. 

4 mai 2020

CLICK&COLLECT : une solution pour retrouver de la fréquentation et booster votre CA

Le Click & Collect : qu’est-ce-que c’est ? Ce service […]
27 avril 2020

COVID-19: Avez-vous pensé à mettre à jour votre document unique d’évaluation des risques avant la reprise (DUER)?

Le DUER est une obligation légale. Il est prévu par […]
27 avril 2020

La remise en état de l’installation de Tirage Pression dans les meilleures conditions de sécurité et de qualité

Au comptoir :• Nettoyer le plateau égouttoir et son évacuation […]
27 avril 2020

Quelles sont les bonnes pratiques pour redémarrer vos friteuses lors de la reprise d’activité ?

Suite à l’arrêt prolongé de votre friteuse, et avant de […]
22 avril 2020

Le gouvernement demande l’annulation de 3 mois de loyers pour les TPE et appelle les entreprises de >10 salariés à se rapprocher de leurs bailleurs !

Le gouvernement a demandé l’annulation de 3 mois de loyers […]
21 avril 2020

Les conditions d’accès au fonds national de solidarité évoluent !

Voici les nouvelles règles d’accès au fonds de solidarité de […]
15 avril 2020

Développez votre trafic et votre trésorerie avec la vente à emporter (VAE)

La vente à emporter est l’une des seules activités autorisées […]
10 avril 2020

La Confédération des PME met en place une « Indemnité de perte de Gains »

Il s’agit d’une aide exceptionnelle, cumulable avec le Fonds de […]
8 avril 2020

Avant & Après COVID Autour du challenge N°10 de la Restauration à Table : Déployer de nouveaux moyens d’activation

Avant le COVID, le point de vente devait… Déployer de […]
8 avril 2020

Avant & Après COVID Autour du challenge N°9 de la Restauration à Table : Une carte raccourcie et locale

Avant le COVID, le point de vente devait… Essayer d’avoir […]