Logo J'aime mon bistrot

Que faire pour perdre du ventre après une hystérectomie ?

Comment perdre du ventre après une hystérectomie ?

Que faire pour perdre du ventre après une hystérectomie ?

Pour diverses raisons, il peut arriver que l’on soit obligé de pratiquer une hystérectomie pour préserver la santé et la vie de la femme. Après l’intervention, il est récurrent que la patiente soit confrontée à une prise de poids qui est notamment accentuée au niveau du ventre. L’une des préoccupations majeures après le rétablissement est souvent de tout faire pour perdre du ventre. Cet objectif peut être atteint facilement en combinant diverses approches de solutions. C’est le cas des pratiques sportives, des régimes alimentaires et une bonne hygiène de vie. Voici comment retrouver un ventre plat après une hystérectomie.

Pourquoi une hystérectomie fait-elle grossir ?

L’hystérectomie peut entraîner la prise de poids, car il s’agit de l’une des conséquences de cette intervention qui consiste à retirer l’utérus d’une femme. Ce sont surtout les cas où l’hystérectomie est accompagnée de l’ablation des ovaires qui provoquent systématiquement une prise de poids. En effet, on peut enlever l’utérus avec les ovaires et les trompes dans certains cas.

Les ovaires assurent la libération d’ovule et s’occupent de la sécrétion des hormones sexuelles chez la femme lorsqu’ils sont en place. Ces hormones lorsqu’elles sont sécrétées permettent de maintenir la femme en bonne santé tout en assurant un certain équilibre métabolique. Lorsqu’il y a ablation des ovaires avec l’hystérectomie, cela entraîne la ménopause de façon brutale. C’est ce phénomène qui est la cause de la prise de poids chez la femme après l’intervention chirurgicale.

Comment muscler le ventre après une hystérectomie ?

Quelles sont les habitudes à adopter pour perdre du ventre après une hystérectomie ?Lorsque l’hystérectomie entraîne la prise de poids, surtout au niveau du ventre, il est important de chercher à corriger la situation. Mais avant de penser à muscler le ventre, il est nécessaire de se reposer correctement afin de bien récupérer. Après avoir récupéré, vous pouvez penser aux moyens d’y parvenir en prenant soin d’avoir l’avis de votre médecin.

Pour muscler le ventre pour le bien-être au quotidien, vous pouvez commencer par faire de petits mouvements sportifs avant de les intensifier au fil du temps. À cet effet, les exercices de musculation de ventre qui sont des mouvements permettant de resserrer l’estomac en servant des mains et des jambes sont fortement recommandés. Dans la position assise, il suffit de plier les genoux et de les retenir avec les mains pour commencer. Vous pouvez également vous agenouiller devant une chaise en prenant appui sur le siège de la chaise avec vos coudes et en contractant les muscles de votre ventre.

Ces différents exercices et bien d’autres vous permettront de perdre du poids et muscler votre ventre après une hystérectomie. Vous pouvez également vous faire accompagner par des spécialistes en musculation.

Quelles sont les habitudes à adopter pour perdre du ventre après une hystérectomie ?

Pour perdre du ventre après une hystérectomie, il faut aussi adopter une habitude de vie adéquate. Ainsi, vous devez :

  • Éviter l’eau fraîche et boire l’eau tiède, car l’eau fraîche favorise la production des graisses. Ainsi, prendre de l’eau tiède vous permettra d’éviter les graisses et de perdre le ventre. Vous pouvez ajouter du miel, du citron ou de la citronnelle afin d’avoir plus de facilité à boire ;
  • Avoir une alimentation saine en évitant les aliments qui favorisent la prise de poids. Il faut donc éviter la consommation des aliments trop gras qui favorisent la prise de poids ;
  • Évitez les boissons gazeuses et les sodas apportent trop des sucres industriels dans l’organisme.

En somme, pour retrouver un ventre plat après une hystérectomie, il faut combiner les exercices de musculation du ventre avec une bonne hygiène de vie.

Articles similaires

4/5 - (2 votes)

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Rechercher

J'aime mon bistrot Minceur

J'aime mon bistrot

A propos

Média santé et bien-être qui met à dispositions des informations et des solutions fiables et efficaces.

Newsletter